Le coussin de jardinage

LE Coussin de Jardinage.

L’allié des genoux.

Les genoux sont des parties très fragiles de notre corps, composés de multiples os et ligaments croisés. C’est pour cela qu’il faut les préserver en évitant notamment de les comprimer sur des surfaces trop dures. Ce coussin a été spécialement conçu pour s’agenouiller confortablement lors du jardinage. Si l’on dispose d’un potager, on peut passer des heures dans cette posture, à semer, positionner les tuteurs, les attacher aux pousses, enlever les mauvaises herbes…

Comme on le sait, cette activité peut avoir un aspect méditatif et reposant, d’autant plus si elle est pra­tiquée sans inconfort. Suffisamment épaisse pour amortir le poids du corps sur les genoux, la mousse est recouverte d’une toile imperméable qui évite que l’humidité de la terre ne pénètre dans les jambes.

Cette couche protège aussi les ­pantalons d’éventuelles taches d’herbe ou de terre, difficiles à enlever. Sa poignée permet de déplacer facilement le coussin d’un semis à l’autre et de le suspendre en fin de journée à une patère, à côté des outils. Ou de ­l’accrocher au guidon du vélo pour l’emporter en ­pique-nique et s’en servir d’assise ou de coussin de sieste.


Matériau : Toile imperméable, mousse et poignée en cuir. 

Prix : 36 €.

 jardiniste.fr

© Jonathan Frantini